Nous sommes heureux de vous accueillir sur le site internet du Docteur Yann Delage qui se situe au 22 Place Castellane, 13006 Marseille.
Pour tout renseignement ou question n'hésitez pas à nous contacter au 04.20.10.56.50 ou à prendre rendez-vous en ligne avec l'un de nos dentistes.
Nous pouvons vous renseigner dans plusieurs domaines de notre activité comme la chirurgie implantaire, la pose d'implant dentaire, l'esthétique, les traitements orthodontiques Invisalign ou encore la parodontologie.
Inlay / Onlay |
Les inlays et les onlays sont des pièces prothétiques qui ont pour but de reconstituer une dent délabrée par la carie. Il s'agit d'une méthode de reconstruction dentaire plus durable que le composite ou l'amalgame (plombage).
Contrairement à eux (composite, amalgame) qui sont mis en place "mou" dans la cavité créée par la carie et qui durcissent directement dans la bouche, l'inlay (ou l'onlay) va être réalisé sur une empreinte de la cavité au laboratoire de prothèse.
Ainsi l'inlay (ou l'onlay) va être parfaitement adapté au contours de la cavité de la dent et constituera une restauration adaptée, étanche, fonctionnelle, esthétique et durable. Il diminuera les risques de nouvelle carie ou de fracture de la dent traitée.
L'inlay (ou l'onlay) va être indiqué lorsque votre dent présente un carie volumineuse ou pour remplacer d'anciennes reconstitutions, en amalgame ou en composite, cassées , présentant une infiltration bactérienne ou encore inesthétiques.
Avantages du traitement invisalign par rapport à l'orthodontie classique |
Le traitement orthodontique par la technique invisalign présente de nombreux avantages par rapport aux techniques classiques orthodontiques
Quel sont les symptômes de la maladie parodontale? |
Parmi les principaux symptômes on retrouve :
Blanchiment des dents |
Le blanchiment des dents a pour but d'éclaircir de les dents tout en leur conservant une couleur naturelle.
Les dents présente une dyschromie (couleur anormale) si sa couleur s'écarte de sa couleur normale. Les dyschromies sont d'origines variables :
Ces dyschromies apparaissent avec le temps elle sont du à des agents colorants présents dans l'alimentation, au tabac, etc.
Les dyschromies d'origine interne sont présente dès l'éruption de la dent sur l'arcade elles sont liées à la présence dans l'organisme de certains produits (excès de fluor, tétracyclines ...) lors de la formation des dents.
Le traitement consiste à maintenir un produit d'éclaircissement au contact des dents au moyen d'une gouttière souple. La gouttière doit être portée la nuit pendant 8 heures ou deux fois par jour avec une période de repos de 4 à 5 heures. La gouttière est portée jusqu'à atteindre l'éclaircissement souhaité sous le contrôle du praticien.
Le laboratoire de prothèse |
Notre laboratoire de prothèse se situe au sein de notre cabinet dentaire.