Cabinet Implantologie - Parodontologie : Inlay onlay composite Marseille 6eme 13006

des inlays et des onlays Photo du Docteur Delage 1

Nous sommes heureux de vous accueillir sur le site internet du Docteur Yann Delage qui se situe au 32 Cours Belsunce 13001 Marseille.

Pour tout renseignement ou question n'hésitez pas à nous contacter au 04.91.91.91.15 ou à prendre rendez-vous en ligne avec l'un de nos dentistes.

Nous pouvons vous renseigner dans plusieurs domaines de notre activité comme la chirurgie implantaire, la pose d'implant dentaire, l'esthétique, les traitements orthodontiques Invisalign ou encore la parodontologie.


Inlay / Onlay
 
Photos d'un cas clinique de restauration par inlay

Les inlays et les onlays sont des pièces prothétiques qui ont pour but de reconstituer une dent délabrée par la carie. Il s'agit d'une méthode de reconstruction dentaire plus durable que le composite ou l'amalgame (plombage).

Contrairement à eux (composite, amalgame) qui sont mis en place "mou" dans la cavité créée par la carie et qui durcissent directement dans la bouche, l'inlay (ou l'onlay) va être réalisé sur une empreinte de la cavité au laboratoire de prothèse.

Ainsi l'inlay (ou l'onlay) va être parfaitement adapté au contours de la cavité de la dent et constituera une restauration adaptée, étanche, fonctionnelle, esthétique et durable. Il diminuera les risques de nouvelle carie ou de fracture de la dent traitée.

 L'inlay (ou l'onlay) va être indiqué lorsque votre dent présente un carie volumineuse ou pour remplacer d'anciennes reconstitutions,  en amalgame ou en composite, cassées , présentant une infiltration bactérienne ou encore inesthétiques.

Les salles de soins
 
Photo du cabinet 1

Le cabinet dentaire Baille dispose de deux salles de soins. Dans ces salles de soins nous pratiquons des actes tels que :

  • Les consultations
  • Les détartrages
  • Les surfaçages radiculaires
  • Les soins dentaires
  • La chirurgie simple
  • Les prothèses dentaire
Le bloc opératoire
 
Vue extérieure du bloc opératoire

Le bloc opératoire est la salle dans laquelle se déroulent les interventions chirurgicales.

Cette salle est traitée dans son intégralité après chaque intervention pour que votre opération ait lieu dans de parfaites conditions d'aseptie.

Au bloc opératoire, nous pratiquons des actes tels que :

  • Les poses d'implants
  • Les greffes osseuses
  • Les chirurgies parodontales
  • Les extractions de dents de sagesse
Le laboratoire de prothèse
 
Photo du laboratoire de prothèse

Notre laboratoire de prothèse se situe au sein de notre cabinet dentaire.

  • Lors de protocoles chirurgicaux accélérés votre prothèse est prête dans la journée.
  • Nous avons un lien constant avec notre prothésiste afin que nous puissions superviser l'ensemble de la réalisation de votre prothèse dentaire.
  • Cela nous offre une grande réactivité si votre prothèse nécessite un ajustage ou une réparation.
La pose d'implant dentaire
 
Mise en place de l'implant

La pose d'un implant dentaire est une intervention chirurgicale dont le but est de mettre en place au sein de l'os du maxillaire ou de la mandibule un implant en titane qui fera office de racine artificielle. Sur cette racine artificielle sera ensuite posé une couronne dentaire qui remplacera la dent manquante.

Cette pose d'implant dentaire est réalisée au cabinet dentaire au sein d'un bloc opératoire par votre chirurgien dentiste spécialisé en implantologie.

Les différentes étapes de la pose d'un implant dentaire
  • Réalisation d'une anesthésie locale :

L'anesthésie locale permet au chirurgien dentiste de réaliser l'intervention sans que le patient ne ressente de douleur. Le patient reste parfaitement conscient pendant l'intervention. L'anesthésie se dissipe quelques heures après la fin de l'intervention chirurgicale.

  • Réalisation d'un lambeau d'accès

Avant de placer l'implant au sein de l'os alvéolaire il faut d'abord accéder à cet os. Pour cela la gencive en regard de l'édentement est réclinée.

  • La phase de forage

Une fois la gencive repoussée le forage de l'os commence. Plusieurs forets de largeur croissante sont utilisés pendant cette phase opératoire.

  • Mise en place de l'implant

Après le passage du dernier foret l'impant dentaire est "vissé" dans la cavité réalisée par le passage des forets.

  • Réalisation des sutures

Les sutures vont permettre de replacer la gencive préalablement repoussée et vont permettre la bonne cicatrisation du site opératoire.