Cabinet Implantologie - Parodontologie : Inlay onlay composite Marseille 9eme 13009

des inlays et des onlays Photo du Docteur Delage 1

Nous sommes heureux de vous accueillir sur le site internet du Docteur Yann Delage qui se situe au 32 Cours Belsunce 13001 Marseille.

Pour tout renseignement ou question n'hésitez pas à nous contacter au 04.91.91.91.15 ou à prendre rendez-vous en ligne avec l'un de nos dentistes.

Nous pouvons vous renseigner dans plusieurs domaines de notre activité comme la chirurgie implantaire, la pose d'implant dentaire, l'esthétique, les traitements orthodontiques Invisalign ou encore la parodontologie.


Inlay / Onlay
 
Photos d'un cas clinique de restauration par inlay

Les inlays et les onlays sont des pièces prothétiques qui ont pour but de reconstituer une dent délabrée par la carie. Il s'agit d'une méthode de reconstruction dentaire plus durable que le composite ou l'amalgame (plombage).

Contrairement à eux (composite, amalgame) qui sont mis en place "mou" dans la cavité créée par la carie et qui durcissent directement dans la bouche, l'inlay (ou l'onlay) va être réalisé sur une empreinte de la cavité au laboratoire de prothèse.

Ainsi l'inlay (ou l'onlay) va être parfaitement adapté au contours de la cavité de la dent et constituera une restauration adaptée, étanche, fonctionnelle, esthétique et durable. Il diminuera les risques de nouvelle carie ou de fracture de la dent traitée.

 L'inlay (ou l'onlay) va être indiqué lorsque votre dent présente un carie volumineuse ou pour remplacer d'anciennes reconstitutions,  en amalgame ou en composite, cassées , présentant une infiltration bactérienne ou encore inesthétiques.

Les salles de soins
 
Photo du cabinet 1

Le cabinet dentaire Baille dispose de deux salles de soins. Dans ces salles de soins nous pratiquons des actes tels que :

  • Les consultations
  • Les détartrages
  • Les surfaçages radiculaires
  • Les soins dentaires
  • La chirurgie simple
  • Les prothèses dentaire
Qu’est-ce que l’hygiène bucco-dentaire ?
 

L’hygiène bucco-dentaire correspond aux soins que nous apportons à nos dents. Elle a pour principal objectif d’éliminer la plaque dentaire qui se forme naturellement à la surface des dents. L’élimination des bactéries permet de préserver les gencives et les dents, de prévenir les caries, les irritations, les maladies parodontales (des gencives), la formation de tartre, etc.
Cela garantit également une plus grande longévité des traitements effectués.

Une bonne hygiène bucco-dentaire sous-entend :

  • Des visites régulières chez votre chirurgien-dentiste
  • Un brossage des dents régulier
  • Une alimentation équilibrée
Blanchiment des dents
 
Photo avant après blanchiment ambulatoire maxillaire.

Le blanchiment des dents  a pour but d'éclaircir de les dents tout en leur conservant une couleur naturelle.

Les dents présente une dyschromie (couleur anormale) si sa couleur s'écarte de sa couleur normale. Les dyschromies sont d'origines variables :

  • Origine externe elle n'affecte que la surface de la dent

Ces dyschromies apparaissent avec le temps elle sont du à des agents colorants présents dans l'alimentation, au tabac, etc. 

  • Origine interne la dentine comme l'émail peuvent être atteint

Les dyschromies d'origine interne sont présente dès l'éruption de la dent sur l'arcade elles sont liées à la présence dans l'organisme de certains produits (excès de fluor, tétracyclines ...) lors de la formation des dents.

Le traitement consiste à maintenir un produit d'éclaircissement au contact des dents au moyen d'une gouttière souple. La gouttière doit être portée la nuit pendant 8 heures ou deux fois par jour avec une période de repos de 4 à 5 heures. La gouttière est portée jusqu'à atteindre l'éclaircissement souhaité sous le contrôle du praticien. 

La tracabilité
 
Photo d'une partie du processus de stérilisation
Qu'est ce que la Tracabilité?

La tracbilité permet de pouvoir connaitre  à tout instant et fournir à nos patients l'origine exacte des tous les matéraiux utilisés pour le soigner, les produits mis en oeuvre, les dates de péremption, le protocole d'usinage et surtout le suivi de la chaine de stérilistaion de chaque instrument utilisé au cours de nos actes.

Notre cabinet est équipé de ce protocole complet qui garantit à nos patients :

  • L'utilisation de matériaux reconnus 
  • D'avoir la certitude d'un respect d'un protocole de stérilisation strict afin d'éviter tout risque de contamination croisée.
  • Une information précise sur les implants utilisés, les prothèses effectuées et leur origine. Nous avons dans notre structure un laboratoire de prothèse intégré au cabinet qui travaille en toute transparence et qui nous permet une optimisation de nos travaux prothètiques.
  • Chaque instrument utilisé est tracable par code barre ,ce qui nous permet de vous garantir que la chaine d'aseptie a été respectée (Autoclave classe B avec compte rendu de chaque cycle, édition d'étiquettes de tracabilité, formation du personnel, protocoles stricts).