Cabinet Implantologie - Parodontologie : Inlay onlay composite Marseille 7eme 13007

des inlays et des onlays Photo du Docteur Delage 1

Nous sommes heureux de vous accueillir sur le site internet du Docteur Yann Delage qui se situe au 32 Cours Belsunce 13001 Marseille.

Pour tout renseignement ou question n'hésitez pas à nous contacter au 04.91.91.91.15 ou à prendre rendez-vous en ligne avec l'un de nos dentistes.

Nous pouvons vous renseigner dans plusieurs domaines de notre activité comme la chirurgie implantaire, la pose d'implant dentaire, l'esthétique, les traitements orthodontiques Invisalign ou encore la parodontologie.


Inlay / Onlay
 
Photos d'un cas clinique de restauration par inlay

Les inlays et les onlays sont des pièces prothétiques qui ont pour but de reconstituer une dent délabrée par la carie. Il s'agit d'une méthode de reconstruction dentaire plus durable que le composite ou l'amalgame (plombage).

Contrairement à eux (composite, amalgame) qui sont mis en place "mou" dans la cavité créée par la carie et qui durcissent directement dans la bouche, l'inlay (ou l'onlay) va être réalisé sur une empreinte de la cavité au laboratoire de prothèse.

Ainsi l'inlay (ou l'onlay) va être parfaitement adapté au contours de la cavité de la dent et constituera une restauration adaptée, étanche, fonctionnelle, esthétique et durable. Il diminuera les risques de nouvelle carie ou de fracture de la dent traitée.

 L'inlay (ou l'onlay) va être indiqué lorsque votre dent présente un carie volumineuse ou pour remplacer d'anciennes reconstitutions,  en amalgame ou en composite, cassées , présentant une infiltration bactérienne ou encore inesthétiques.

Les appareils amovibles
 
photo d'une prothèse amovible partielle

Les appareils amovibles (dentiers) vont permettre de remplacer des dents lors d'édentements souvent terminaux ou complets.

Ils sont constitués d'une plaque en métal (chrome/cobalt) sur laquelle des dents et une fausse gencive en résine vont être montés. Il sont stabilisés par des crochets ou des attachements pour les appareils amovibles partiels.

Les bridges
 
photo d'un bridge zircone tout céramique

Les bridges permettent combler un édentement en "suspendant" les dents absentes aux dents adjacentes. On obtient ainsi une pièce prothétique d'au minimum trois éléments.

Les bridges peuvent être constitués des mêmes matériaux que les couronnes dentaires. Ils pourront comporter à la fois des éléments en céramique et des dents métaliques.

INVISALIGN
 

La technique invisalign est une technique d'orthodontie esthétique ,qui permet un déplacement des dents afin de corriger des malpositions dentaires de toutes sortes sans géner le patient dans sa vise sociale.

Cette technique invisalign représente une avancée par rapport aux anciennes techniques orthodontiques dites classiques car :

  • Elle améliore le confort du patient au cours du traitement
  • Elle permet de controler de façon précise les forces execées sur les dents .Elle peut etre qualifiée de technique orthodontique douce.
  • Elle favorise l'hygiène pendant la durée du traitement et évite la formation de caries ou l'apparition de problèmes parodontaux durant la phase orthodontique.
  • Elle permet de prévisualiser les résultats que le traitement va apporter ce qui est un atout considérable pour le patient et le praticien qualifié invisalign.

Actuellement plusieurs millions de patients ont été traités dans le monde entier et la technique est totalement validée et éprouvée.

Comment se déroule un traitement orthodontique esthétique par la technique invisalign?
 
cas invisalign

Au cours de la première séance, le praticien spécialiste invisalign va vérifier que la technique invisalign puisse être mise en oeuvre, évaluer la durée approximative du traitement, expliquer le principe de la technique et donner une estimation du coût du traitement invisalign.

 

Exemple de traitement réalisé dans notre cabinet

 

Si le patient accepte le traitement il sera fixé un nouveau rendez vous au cours duquel le praticien effectuera un bilan orthodontique comprenant :

  • Un bilan photographique .
  • Un bilan radiographique (optionnel)
  • Un enregistrement numérique des arcades du patients

A la suite de cette séance le praticien a tous les éléments pour effectuer le CLINCHECK qui est une simulation informatique du traitement en CAO qui permettra de prévisualiser le traitement avant qu'il ne soit commencé.

 

 

A la troisième séance ,le praticien explique avec le CLINCHECK : le déroulement du traitement, la durée et les objectifs thérapeutiques. Dès que le CLINCHECK est validé, l'usinage des aligneurs est effectué par des machines ultramodernes qui garantissent un degré de précision extrême.

 

 

A la quatrième séance, le dentiste spécialiste invisalign remet au patient les aligneurs, place les attachements et prévoit les visites de contrôle. Il explique les modalités de port des aligneurs.