Cabinet Implantologie - Parodontologie : Dentiste marseille Marseille 7eme 13007

d'un problème dentaire Photo du Docteur Delage 1

Nous sommes heureux de vous accueillir sur le site internet du Docteur Yann Delage qui se situe au 22 Place Castellane, 13006 Marseille.

Pour tout renseignement ou question n'hésitez pas à nous contacter au 04.20.10.56.50 ou à prendre rendez-vous en ligne avec l'un de nos dentistes.

Nous pouvons vous renseigner dans plusieurs domaines de notre activité comme la chirurgie implantaire, la pose d'implant dentaire, l'esthétique, les traitements orthodontiques Invisalign ou encore la parodontologie.


Questionnaire de satisfaction
 
Le bloc opératoire
 
Vue extérieure du bloc opératoire

Le bloc opératoire est la salle dans laquelle se déroulent les interventions chirurgicales.

Cette salle est traitée dans son intégralité après chaque intervention pour que votre opération ait lieu dans de parfaites conditions d'aseptie.

Au bloc opératoire, nous pratiquons des actes tels que :

  • Les poses d'implants
  • Les greffes osseuses
  • Les chirurgies parodontales
  • Les extractions de dents de sagesse
La radiologie
 
Photo de notre appareil de radiologie panoramique

Le cabinet dentaire Baille possède un appareil de radiologie permettant de réaliser des radiolographies panoramiques.

Cet examen nous permet de faire un bilan de votre état bucco-dentaire lors de votre première consultation ou de vos visites de contrôle.

Les bridges
 
photo d'un bridge zircone tout céramique

Les bridges permettent combler un édentement en "suspendant" les dents absentes aux dents adjacentes. On obtient ainsi une pièce prothétique d'au minimum trois éléments.

Les bridges peuvent être constitués des mêmes matériaux que les couronnes dentaires. Ils pourront comporter à la fois des éléments en céramique et des dents métaliques.

Qu'est qu'une maladie parodontale?
 
maladie parodontale chronique localisée liée à la présence de tartre

La maladie ou plutôt les maladies parodontales concernent tous les tissus de soutien des dents : la gencive, le ligament et l’os alvéolaire.

C'est une maladie infectieuse (bactérienne) à évolution lente qui va entraîner la destruction des tissus de soutien de la dent.

C'est donc la présence des bactéries au sein de la plaque dentaire et du tartre qui entraîne une inflammation chronique de la gencive et ainsi au fil du temps une destruction du parodonte.

On distingue deux stades en fonction des zones atteintes :

  • La gingivite

Il s'agit d'une inflammation de la gencive sans atteinte osseuse.

  • La maladie parodontale

​On parle de maladie parodontale quand il y a une destruction de l'os alvéolaire. Elle peut être chronique ou agressive.