Cabinet Implantologie - Parodontologie : Dentiste marseille Marseille 7eme 13007

d'un problème dentaire Photo du Docteur Delage 1

Nous sommes heureux de vous accueillir sur le site internet du Docteur Yann Delage qui se situe au 32 Cours Belsunce 13001 Marseille.

Pour tout renseignement ou question n'hésitez pas à nous contacter au 04.91.91.91.15 ou à prendre rendez-vous en ligne avec l'un de nos dentistes.

Nous pouvons vous renseigner dans plusieurs domaines de notre activité comme la chirurgie implantaire, la pose d'implant dentaire, l'esthétique, les traitements orthodontiques Invisalign ou encore la parodontologie.


Questionnaire de satisfaction
 
Orthodontie invisalign et parodontologie
 
Récession gingivale liée à la présence d'un frein.

Les traitements orthodontiques améliorent de façon significative les problèmes parodontaux(Problèmes de l'environnement de la dent :Gencives et os)

Il existe différents types de malocclusions qui entrainent chacune des problèmes parodontaux différents.Le traitement orthodontique invisalign en traitant ces malocclusions traitera les conséquences parodontales.

Malocclusion de type Encombrement dentaire:

-Problèmes liés à un encombrement:

  • difficulté à nettoyer les dents qui entraine accumulation de plaque dentaire,maladie parodontale,perte osseuse autour de la racine,mobilité dentaire,infection dentaire
  • symptomes du patient:Sensibilité à la base des dents par exposition de la racine déchaussée
  • Inflammation  gingivale
  • récession gingivale
  • déchaussement dentaire

Les autres malocclusions  telles que espacement,supracclusion;surplomb excessif,articulé croisé,occlusion bout a bout,béance   entrainenet aussi des complications parodontales ,des usures anormales des dents,des déchaussements,des sensibilités dentaires,des perturbations au niveau des ATM Articulations Temporo Mandibulaires.

Le traitement par orthodontie invisalign en supprimant ces malocclusions fait ce que l'on appelle un traitement etiologique c'est à dire un traitement de la cause .Il évite bien souvent des traitements parodontaux longs ,couteux et souvent pénibles .C'est un traitement prophylactique (de prévention).

 

La tracabilité
 
Photo d'une partie du processus de stérilisation
Qu'est ce que la Tracabilité?

La tracbilité permet de pouvoir connaitre  à tout instant et fournir à nos patients l'origine exacte des tous les matéraiux utilisés pour le soigner, les produits mis en oeuvre, les dates de péremption, le protocole d'usinage et surtout le suivi de la chaine de stérilistaion de chaque instrument utilisé au cours de nos actes.

Notre cabinet est équipé de ce protocole complet qui garantit à nos patients :

  • L'utilisation de matériaux reconnus 
  • D'avoir la certitude d'un respect d'un protocole de stérilisation strict afin d'éviter tout risque de contamination croisée.
  • Une information précise sur les implants utilisés, les prothèses effectuées et leur origine. Nous avons dans notre structure un laboratoire de prothèse intégré au cabinet qui travaille en toute transparence et qui nous permet une optimisation de nos travaux prothètiques.
  • Chaque instrument utilisé est tracable par code barre ,ce qui nous permet de vous garantir que la chaine d'aseptie a été respectée (Autoclave classe B avec compte rendu de chaque cycle, édition d'étiquettes de tracabilité, formation du personnel, protocoles stricts).
Remplacer toutes les dents par des implants
 
All on six bi maxillaire - radiographie d'un traitement par protocole chirurgical accéléré ou implantation totale et mise en charge immédiate

Dans certains cas il est nécessaire de remplacer toutes les dents d'une arcade .C'est la cas chez les sujets édentés  mais aussi certains patients qui sont atteints de maladies parodontales lourdes qui "déchaussent toutes les dents",les rendent mobiles et entrainent leur extraction.

Dans ces cas la solution de l'implantation totale est la solution de choix.Elle permet au patient de retrouver une fonction ,une esthétique et de retrouver une confiance en soi.

Plusieurs solutions vous seront proposées.

  • La TECHNIQUE QUATTRO ou encore appelée ALL ON FOR  .Elle permet de remplacer toutes les dents avec quatre implants seulement.Ce n'est pas la meilleure technique surtout si le volume d'os residuel permet de placer plus d'implants support 
  • L'implantation totale.C'est la technique de choix.Le praticien positionnera le nombre optimal d'implants suivant les possibiltés offertes par l'anatomie osseuse du patient.On peut réaliser cette technique en quelques hueres on parle alors de MISE EN CHARGE IMMEDIATE.
  • Il existe des techniques mixtes qui associenet des implants qui stabilisent une prothèses amovible.Ces techniques sont réalisées souvent pour des raisons économiques.
Qu'est qu'une maladie parodontale?
 
maladie parodontale chronique localisée liée à la présence de tartre

La maladie ou plutôt les maladies parodontales concernent tous les tissus de soutien des dents : la gencive, le ligament et l’os alvéolaire.

C'est une maladie infectieuse (bactérienne) à évolution lente qui va entraîner la destruction des tissus de soutien de la dent.

C'est donc la présence des bactéries au sein de la plaque dentaire et du tartre qui entraîne une inflammation chronique de la gencive et ainsi au fil du temps une destruction du parodonte.

On distingue deux stades en fonction des zones atteintes :

  • La gingivite

Il s'agit d'une inflammation de la gencive sans atteinte osseuse.

  • La maladie parodontale

​On parle de maladie parodontale quand il y a une destruction de l'os alvéolaire. Elle peut être chronique ou agressive.