Cabinet Implantologie - Parodontologie : Dentiste marseille Marseille 10eme 13010

d'un problème dentaire Photo du Docteur Delage 1

Nous sommes heureux de vous accueillir sur le site internet du Docteur Yann Delage qui se situe au 32 Cours Belsunce 13001 Marseille.

Pour tout renseignement ou question n'hésitez pas à nous contacter au 04.91.91.91.15 ou à prendre rendez-vous en ligne avec l'un de nos dentistes.

Nous pouvons vous renseigner dans plusieurs domaines de notre activité comme la chirurgie implantaire, la pose d'implant dentaire, l'esthétique, les traitements orthodontiques Invisalign ou encore la parodontologie.


Questionnaire de satisfaction
 
Avantages et inconvénients de la technique Invisalign
 
aspect de l'aligneur

La technique orthodontique appelée Invisalign, est une technique qui est basée sur le port de gouttières transparentes amovibles (appelées Aligners).

Elle présente comme toute technique des avantages et des inconvénients.

Avantages de la technique Invisalign
  • Aspect quasi invisible :

En effet par rapport aux techniques multiattaches classiques, cette technique est vraiment beaucoup plus discrète et ne gène pas le patient en cours de traitement dans sa vie sociale.

  • Avantage d'un appareil amovible :

Les aligners peuvent être retirés ,ce qui facilite le nettoyage et évite des complications carieuses. Les aligners sont retirés au moment des repas, ce qui est très confortable et plus simple au niveau du brossage des dents après les repas. Le patient peut aussi retirer ses aligners en cas d'évènements qu'il considère comme importants (réunions familiales ou professionnelles, circonstances exceptionnelles comme un mariage...).

  • Peu ou pas d'irritations :

L'usinage des aligners est d'une grande précision. Ceci garantit une très bonne adaptation des aligners et donc peu d'irritation des tissus environnants.

  • Prévisualisation des résultats:

Lors de l'étude informatique, le praticien montre au patient una animation en 3D qui préfigure le déroulement du traitement.

  • Réduction du nombre de visites :

Le traitement est préconfiguré et donc, le patient n'a pas besoin d'effectuer des contrôles trop rapprochés.

Inconvénients de la technique Invisalign
  • Il faut que la praticien soit certifié par Invisalign :

Il faut qu'il ait subi une formation spécifique à cette technique.

  • Certains mouvements dentaires,ne peuvent pas être effectués avec cette technique : 

Il est alors possible d'associer une technique dite "classique" avec la technique Invisalign.

  • Le patient doit être rigoureux dans le port des aligners : 

 Les déplacements dentaires ne sont réalisés que si la patient porte régulièrement ses aligners.

  • Il y a un risque de perte d'aligners : 

Le patient doit être attentif au stockage de ses gouttières quand il ne les porte pas, surtout au moment des repas.

INVISALIGN
 

La technique invisalign est une technique d'orthodontie esthétique ,qui permet un déplacement des dents afin de corriger des malpositions dentaires de toutes sortes sans géner le patient dans sa vise sociale.

Cette technique invisalign représente une avancée par rapport aux anciennes techniques orthodontiques dites classiques car :

  • Elle améliore le confort du patient au cours du traitement
  • Elle permet de controler de façon précise les forces execées sur les dents .Elle peut etre qualifiée de technique orthodontique douce.
  • Elle favorise l'hygiène pendant la durée du traitement et évite la formation de caries ou l'apparition de problèmes parodontaux durant la phase orthodontique.
  • Elle permet de prévisualiser les résultats que le traitement va apporter ce qui est un atout considérable pour le patient et le praticien qualifié invisalign.

Actuellement plusieurs millions de patients ont été traités dans le monde entier et la technique est totalement validée et éprouvée.

Différents types de traitement INVISALIGN
 
Comparatif aligneur  invisalign et bagues

Vous envisagez un traitement d'orthodontie esthétique de type invisalign.

Il existe effectivement plusieurs types de traitement suivant la durée et les patients.

Chez l'adolescent qui est encore en phase d'éruption dentaire il existe la technique appelée TEEN qui présente:

  • des controleurs de port afin de permettre au praticien de véifier si les aligneurs sont effectivement bien portés.
  • des techniques de compensation des éruptions dentaire.

Chez l'adulte trois dénonimations pour appeler le taitement suivant la durée de celui ci :

  • I SEVEN qui comporte sept aligneurs donc d'une durée totale de 3 mois et demi.Ce traitement concerne de faibles corrections .Par exemple un petit chevauchement  ou une petite rotation
  • INVISALIGN LITE qui comporte une séquence de 14 aligneurs donc d'une durée de 7 mois .
  • INVISALIGN FULL lui comporte un nombre illimité d'aligneurs pouvant parfois dépasser 50 .Il intègre jusqu'à trois FINITIONS qui sont en fait de véritables traitement complémentaires puisqu'une nouvelle étude est réaliser et un nouvel usinage d'aligneurs effectué

Dans tous les cas ile est impératif de prévoir une phase de contention orthodontique par technique amovible (GOUTTIERES VIVERA) ou par attelle collée.

Les différents types de prothèse dentaire
 
Schéma implant dentaire
Qu'est qu'une prothèse dentaire?

Une prothèse dentaire est un dispositif artificiel qui vise à reconstituer ou remplacer les dents délabrées ou  manquantes. La prothèse dentaire va ainsi permettre de rétablir l'esthétique de votre sourire et la fonction masticatoire. Comme il existe plusieurs types de prothèses dentaires, plusieurs solutions thérapeutiques seront possibles pour une même situation clinique. Ces solutions sont plus ou moins confortables, délabrantes, durables ou encore onéreuse.

Notre rôle est de vous exposer les avantages et les inconvénients de ces différentes solutions prothétiques pour que vous puissiez faire un choix éclairé par notre expertise.

Les implants dentaires

L’implant dentaire est une racine artificielle insérée dans l’os de façon à remplacer une racine naturelle abîmée, perdue ou absente. L’implant est une vis en titane biocompatible insérée dans l’os de la mâchoire par le chirurgien-dentiste. Après cicatrisation, cette vis servira de fondation pour remplacer la dent et poser une couronne. Cela permet donc de retrouver une dentition fonctionnelle et esthétique.

Les couronnes

Lorsqu'une dent est trop abîmée il est parfois nécessaire de réaliser une couronne pour pérenniser la dent sur l'arcade dentaire. La couronne en recouvrant la dent abîmée va fortement diminuer les risques de fracture, d'infiltration entraînant une reprise de carie et rétablir à la fois l'esthétique et la fonction.

Les couronnes dentaires peuvent être réalisées dans différents matériaux :

  • Les couronnes céramo-céramiques en zircone :

Ces couronnes sont constituées d'une chape en zircone (blanche) recouverte par une céramique stratifiée esthétique. Il s'agit du meilleur choix tant au niveau du rendu esthétique que de la biocompatibilité de la prothèse.

  • Les couronnes céramo-métalliques :

Ces couronnes sont constituées d'une chape en métal (nickel/chrome) ecouverte par une céramique stratifiée esthétique. Ce type de couronne permet de rétablir esthétique et fonction.

  • Les couronnes métalliques :

Ces couronnes sont entièrement métallique elle peuvent être indiquées dans les secteurs postérieurs non visible ou l'esthétique n'entre pas en jeu. Ce type de couronne permet de rétablir la fonction.

Les bridges

Les bridges permettent combler un édentement en "suspendant" les dents absentes aux dents adjacentes. On obtient ainsi une pièce prothétique d'au minimum trois éléments.

Les bridges peuvent être constitués des mêmes matériaux que les couronnes dentaires. Ils pourront comporter à la fois des éléments en céramique et des dents métaliques.

Les appareils amovibles

Les appareils amovibles (dentiers) vont permettre de remplacer des dents lors d'édentements souvent terminaux ou complets.

Ils sont constitués d'une plaque en métal (chrome/cobalt) sur laquelle des dents et une fausse gencive en résine vont être montés. Il sont stabilisés par des crochets ou des attachements pour les appareils amovibles partiels.