Cabinet Implantologie - Parodontologie : Dentiste marseille Aubagne 13400

d'un problème dentaire Photo du Docteur Delage 1

Nous sommes heureux de vous accueillir sur le site internet du Docteur Yann Delage qui se situe au 32 Cours Belsunce 13001 Marseille.

Pour tout renseignement ou question n'hésitez pas à nous contacter au 04.91.91.91.15 ou à prendre rendez-vous en ligne avec l'un de nos dentistes.

Nous pouvons vous renseigner dans plusieurs domaines de notre activité comme la chirurgie implantaire, la pose d'implant dentaire, l'esthétique, les traitements orthodontiques Invisalign ou encore la parodontologie.


Questionnaire de satisfaction
 
La tracabilité
 
Photo d'une partie du processus de stérilisation
Qu'est ce que la Tracabilité?

La tracbilité permet de pouvoir connaitre  à tout instant et fournir à nos patients l'origine exacte des tous les matéraiux utilisés pour le soigner, les produits mis en oeuvre, les dates de péremption, le protocole d'usinage et surtout le suivi de la chaine de stérilistaion de chaque instrument utilisé au cours de nos actes.

Notre cabinet est équipé de ce protocole complet qui garantit à nos patients :

  • L'utilisation de matériaux reconnus 
  • D'avoir la certitude d'un respect d'un protocole de stérilisation strict afin d'éviter tout risque de contamination croisée.
  • Une information précise sur les implants utilisés, les prothèses effectuées et leur origine. Nous avons dans notre structure un laboratoire de prothèse intégré au cabinet qui travaille en toute transparence et qui nous permet une optimisation de nos travaux prothètiques.
  • Chaque instrument utilisé est tracable par code barre ,ce qui nous permet de vous garantir que la chaine d'aseptie a été respectée (Autoclave classe B avec compte rendu de chaque cycle, édition d'étiquettes de tracabilité, formation du personnel, protocoles stricts).
Comment se déroule un traitement orthodontique esthétique par la technique invisalign?
 
cas invisalign

Au cours de la première séance, le praticien spécialiste invisalign va vérifier que la technique invisalign puisse être mise en oeuvre, évaluer la durée approximative du traitement, expliquer le principe de la technique et donner une estimation du coût du traitement invisalign.

 

Exemple de traitement réalisé dans notre cabinet

 

Si le patient accepte le traitement il sera fixé un nouveau rendez vous au cours duquel le praticien effectuera un bilan orthodontique comprenant :

  • Un bilan photographique .
  • Un bilan radiographique (optionnel)
  • Un enregistrement numérique des arcades du patients

A la suite de cette séance le praticien a tous les éléments pour effectuer le CLINCHECK qui est une simulation informatique du traitement en CAO qui permettra de prévisualiser le traitement avant qu'il ne soit commencé.

 

 

A la troisième séance ,le praticien explique avec le CLINCHECK : le déroulement du traitement, la durée et les objectifs thérapeutiques. Dès que le CLINCHECK est validé, l'usinage des aligneurs est effectué par des machines ultramodernes qui garantissent un degré de précision extrême.

 

 

A la quatrième séance, le dentiste spécialiste invisalign remet au patient les aligneurs, place les attachements et prévoit les visites de contrôle. Il explique les modalités de port des aligneurs.

La radiologie
 
Photo de notre appareil de radiologie panoramique

Le cabinet dentaire Baille possède un appareil de radiologie permettant de réaliser des radiolographies panoramiques.

Cet examen nous permet de faire un bilan de votre état bucco-dentaire lors de votre première consultation ou de vos visites de contrôle.

INVISALIGN
 

La technique invisalign est une technique d'orthodontie esthétique ,qui permet un déplacement des dents afin de corriger des malpositions dentaires de toutes sortes sans géner le patient dans sa vise sociale.

Cette technique invisalign représente une avancée par rapport aux anciennes techniques orthodontiques dites classiques car :

  • Elle améliore le confort du patient au cours du traitement
  • Elle permet de controler de façon précise les forces execées sur les dents .Elle peut etre qualifiée de technique orthodontique douce.
  • Elle favorise l'hygiène pendant la durée du traitement et évite la formation de caries ou l'apparition de problèmes parodontaux durant la phase orthodontique.
  • Elle permet de prévisualiser les résultats que le traitement va apporter ce qui est un atout considérable pour le patient et le praticien qualifié invisalign.

Actuellement plusieurs millions de patients ont été traités dans le monde entier et la technique est totalement validée et éprouvée.