Nous sommes heureux de vous accueillir sur le site internet du Docteur Yann Delage qui se situe au 22 Place Castellane, 13006 Marseille.
Pour tout renseignement ou question n'hésitez pas à nous contacter au 04.20.10.56.50 ou à prendre rendez-vous en ligne avec l'un de nos dentistes.
Nous pouvons vous renseigner dans plusieurs domaines de notre activité comme la chirurgie implantaire, la pose d'implant dentaire, l'esthétique, les traitements orthodontiques Invisalign ou encore la parodontologie.
Inlay / Onlay |
Les inlays et les onlays sont des pièces prothétiques qui ont pour but de reconstituer une dent délabrée par la carie. Il s'agit d'une méthode de reconstruction dentaire plus durable que le composite ou l'amalgame (plombage).
Contrairement à eux (composite, amalgame) qui sont mis en place "mou" dans la cavité créée par la carie et qui durcissent directement dans la bouche, l'inlay (ou l'onlay) va être réalisé sur une empreinte de la cavité au laboratoire de prothèse.
Ainsi l'inlay (ou l'onlay) va être parfaitement adapté au contours de la cavité de la dent et constituera une restauration adaptée, étanche, fonctionnelle, esthétique et durable. Il diminuera les risques de nouvelle carie ou de fracture de la dent traitée.
L'inlay (ou l'onlay) va être indiqué lorsque votre dent présente un carie volumineuse ou pour remplacer d'anciennes reconstitutions, en amalgame ou en composite, cassées , présentant une infiltration bactérienne ou encore inesthétiques.
Qu’est-ce qu’un implant dentaire ? |
L’implant dentaire est une racine artificielle insérée dans l’os de façon à remplacer une racine naturelle abîmée, perdue ou absente. L’implant dentaire est une vis en titane biocompatible insérée dans l’os de la mâchoire par le chirurgien-dentiste. Après cicatrisation, cette vis servira de fondation pour remplacer la dent et poser une couronne. Cela permet donc de retrouver une dentition fonctionnelle et esthétique.
Qu'est qu'une maladie parodontale? |
La maladie ou plutôt les maladies parodontales concernent tous les tissus de soutien des dents : la gencive, le ligament et l’os alvéolaire.
C'est une maladie infectieuse (bactérienne) à évolution lente qui va entraîner la destruction des tissus de soutien de la dent.
C'est donc la présence des bactéries au sein de la plaque dentaire et du tartre qui entraîne une inflammation chronique de la gencive et ainsi au fil du temps une destruction du parodonte.
On distingue deux stades en fonction des zones atteintes :
Il s'agit d'une inflammation de la gencive sans atteinte osseuse.
On parle de maladie parodontale quand il y a une destruction de l'os alvéolaire. Elle peut être chronique ou agressive.
La technique invisalign |
La technique invisalign est une technique orthodontique moderne esthétique qui est basée sur le port de gouttières transparentes appelées "aligneurs".
Cette orthodontie esthétique donne d'excellents résultats et est applicables dans la majorité des cas .Le port des gouttières transparentes permet au patient de gérer son traitement en harmonie avec sa vie sociale.
L'hygiène bucco-dentaire est facilitée par le port des aligneurs transparents.De façon concrète ,le patient port ses aligneurs 22h par jour.Il retire ses aligneurs uniquement au moment des repas .
La technique invisalign fait appel à une tecnique de CAO(Conception assitée par ordinateur) tant au niveau de la conceptualisation du traitement qu'au niveau de l'usinage des aligneurs.
La technique invisalign est tout particulièrement recommandée pour l'orthodontie chez l'adulte car les forces mises en oeuvre pour exercer le déplacement dentaire par les aligneurs ,sont calibrées par le logiciel qui permet de simuler les déplacements dentaires avant de commencer le traitement .Ces déplacements sont visibles sur le CLINCHECK.Le Praticien spécialiste invisalign est cpable de montrer au patient le déroulement de son traitement avant d'entreprendre le traitement .
L'implantation totale protocoles chirurgicaux accélérés |
Le protocole de mise en place d'un implant impose d'attendre 3 à 4 mois que l'implant s'intègre dans l'os (Ostéointégration) pour pouvoir le mettre en charge (c'est à dire y connecter le pilier et la prothèse).
Aujourd'hui l'avancée technique dans le domaine de l'implantologie nous permet dans certains cas de connecter directement les implants aux piliers et de placer le jour même la restauration prothétique (prothèse immédiate). Cela s'appelle la Mise en Charge Immédiate (MCI) ou protocoles chirurgicaux accélérés.
Nous proposons à nos patients de débuter l'intervention dans notre bloc opératoire vers 9h le matin. Notre laboratoire de prothèse qui se trouve au sein de notre cabinet réalise pendant l'intervention la restauration prothétique. Environ 4h après le patient quitte notre cabinet avec une prothèses immédiate qui lui permet de reprendre sa vie normalement sans aucune gène au niveau de sa vie sociale.
Cette technique chirurgicale invasive impose d'être réalisée dans un environnement et avec un plateau technique adapté :
Exemple de mise en charge immédiate .Aspect de la prothèse immédiate.