Cabinet Implantologie - Parodontologie : Inlay onlay remboursement Marseille 5eme 13005

du remboursement d'un inlay core Photo du Docteur Delage 1

Nous sommes heureux de vous accueillir sur le site internet du Docteur Yann Delage qui se situe au 32 Cours Belsunce 13001 Marseille.

Pour tout renseignement ou question n'hésitez pas à nous contacter au 04.91.91.91.15 ou à prendre rendez-vous en ligne avec l'un de nos dentistes.

Nous pouvons vous renseigner dans plusieurs domaines de notre activité comme la chirurgie implantaire, la pose d'implant dentaire, l'esthétique, les traitements orthodontiques Invisalign ou encore la parodontologie.


Inlay / Onlay
 
Photos d'un cas clinique de restauration par inlay

Les inlays et les onlays sont des pièces prothétiques qui ont pour but de reconstituer une dent délabrée par la carie. Il s'agit d'une méthode de reconstruction dentaire plus durable que le composite ou l'amalgame (plombage).

Contrairement à eux (composite, amalgame) qui sont mis en place "mou" dans la cavité créée par la carie et qui durcissent directement dans la bouche, l'inlay (ou l'onlay) va être réalisé sur une empreinte de la cavité au laboratoire de prothèse.

Ainsi l'inlay (ou l'onlay) va être parfaitement adapté au contours de la cavité de la dent et constituera une restauration adaptée, étanche, fonctionnelle, esthétique et durable. Il diminuera les risques de nouvelle carie ou de fracture de la dent traitée.

 L'inlay (ou l'onlay) va être indiqué lorsque votre dent présente un carie volumineuse ou pour remplacer d'anciennes reconstitutions,  en amalgame ou en composite, cassées , présentant une infiltration bactérienne ou encore inesthétiques.

Nouveauté dans le traitement invisalign
 
invisalign

Réduction de la durée de port des alignuers de 15 à 7 jours

Les dernières études menées sur la technique invisalign ,nous permettent de réduire la durée de port de chaque aligneurs à 7 jours au lieur de 15 jours ,comme cela se pratiquait jusqu'à ce jour.

Il en résulte une durée de traitement divisée par deux .La technique invisalign était déjà une technique orthodontique invisible qui engendrait des déplacements dentaires rapides ,mais avec ce nouveau process thérapeutique, elle permet de régler les dysharmonies dentaires en core plus rapidement.

 

Combien coute un traitement invisalign
 
vue de l'aligneur INVISALIGN lors du sourire

La technique invisalign est une technique orthodontique qui existe depuis 2001. Comme toutes les techniques orthodontiques elle est remboursée en partie jusqu'à 16 ans sous forme d'un forfait semestriel.

Au delà de 16 ans ce sont les mutuelles qui en général proposent un forfait de remboursement pour compenser l'absence de remboursement de la part de la sécurité sociale.

Le cout de cette technique va dépendre de la complexité du traitement et donc de sa durée.Le cout va dépendre du type de traitement effectué..

 

Il faut ajouter ensuite la contention ortodontique qui s'effecteura par le biais de gouttières de contention appelée GOUTTIERES VIVERA ou par des attelles collées fixes sur les dents.

Il existe un traitement spécifique pour les adolescents qui intègre des parametres supplémentaires. Controleurs de port des aligners et préconfiguration des éruptions des dents au fur et à mesure de la croissance. Ce traitement  est appelé INVSALIGN TEENS .

Traitement INVISALIGN
 
comparatif aligneur et bagues

Le réalignement dentaire peut se pratiquer avec des techniques classiques de type multi-attaches (Bagues métalliques ou céramiques) ou par des techniques invisibles basées sur le port d'aligneurs transparents.

 

 

Les avantages des aligneurs transparents sont :

Pratiquement pas de gène dans votre vie sociale occasionnée par le traitement orthodontique car ils sont peu visibles et surtout, peuvent être retirés pour des occasions que vous considérez comme importantes (réunion familiale, repas importants, intervention professionnelle...)

 

 

Bases du traitement :

Les arcades du patient sont scannées et nous travaillons en C.A.O (Conception assistée par ordinateur). Le traitement est réalisé sur ordinateur, à l'aide d'un logiciel trés performant qui intègre tous les paramètres de calcul.

Une fois la modélisation en 3D réalisée, nous déclenchons l'usinage des aligneurs.

 

 

Exemples de résultats obtenus avec cette technique :

Ce cas a été traité dans notre cabinet sur une durée de 28 mois

 

 

Déroulement du traitement :

Première consultation :

  • Bilan orthodontique  consistant en la prise d'empreinte des arcades du patient
  • Bilan radiologique
  • Bilan photographique
  • Examen endo et exobuccal

Deuxième consultation :

  • Présentation du plan de traitement au patient sur ordinateur sous forme d'une simulation en 3D expliquant la durée du traitement,ses modalités et son déroulement.

Troisième consultation :

  • Mise en place des attachements, réalisation de stripping si nécessaire, essayage et mise en place des aligneurs.
  • Remise du calendrier de port et des conseils nécessaires au bon déroulement du traitement.

Suivi du patient :

  • Il varie suivant le type de traitement
  • il peut être hebdomadaire ou mensuel
Remplacer toutes les dents par des implants
 
All on six bi maxillaire - radiographie d'un traitement par protocole chirurgical accéléré ou implantation totale et mise en charge immédiate

Dans certains cas il est nécessaire de remplacer toutes les dents d'une arcade .C'est la cas chez les sujets édentés  mais aussi certains patients qui sont atteints de maladies parodontales lourdes qui "déchaussent toutes les dents",les rendent mobiles et entrainent leur extraction.

Dans ces cas la solution de l'implantation totale est la solution de choix.Elle permet au patient de retrouver une fonction ,une esthétique et de retrouver une confiance en soi.

Plusieurs solutions vous seront proposées.

  • La TECHNIQUE QUATTRO ou encore appelée ALL ON FOR  .Elle permet de remplacer toutes les dents avec quatre implants seulement.Ce n'est pas la meilleure technique surtout si le volume d'os residuel permet de placer plus d'implants support 
  • L'implantation totale.C'est la technique de choix.Le praticien positionnera le nombre optimal d'implants suivant les possibiltés offertes par l'anatomie osseuse du patient.On peut réaliser cette technique en quelques hueres on parle alors de MISE EN CHARGE IMMEDIATE.
  • Il existe des techniques mixtes qui associenet des implants qui stabilisent une prothèses amovible.Ces techniques sont réalisées souvent pour des raisons économiques.