Cabinet Implantologie - Parodontologie : Annuaire praticien invisalign Baille Marseille 13005

des praticiens qui pratiquent la technique invisalign dans votre région Photo du Docteur Delage 1

Nous sommes heureux de vous accueillir sur le site internet du Cabinet Dentaire Baille qui se situe au 141 Boulevard Baille 13005 Marseille.

Pour tout renseignement ou question n'hésitez pas à nous contacter au 04.84.89.06.24 ou à prendre rendez-vous en ligne avec l'un de nos dentistes.

Nous pouvons vous renseigner dans plusieurs domaines de notre activité comme la chirurgie implantaire, la pose d'implant dentaire, l'esthétique, les traitements orthodontiques Invisalign ou encore la parodontologie.


La technique invisalign
 
Comparatif aligneur  invisalign et bagues

La technique invisalign est une technique orthodontique moderne esthétique qui est basée sur le port de gouttières transparentes appelées "aligneurs".

Cette orthodontie esthétique donne d'excellents résultats et est applicables dans la majorité des cas .Le port des gouttières transparentes permet au patient de gérer son traitement en harmonie avec sa vie sociale.

 

L'hygiène bucco-dentaire est facilitée par le port des aligneurs transparents.De façon concrète ,le patient port ses aligneurs 22h par jour.Il retire ses aligneurs uniquement au moment des repas .

La technique invisalign fait appel à une tecnique de CAO(Conception assitée par ordinateur) tant au niveau de la conceptualisation du traitement qu'au niveau de l'usinage des aligneurs.

La technique invisalign est tout particulièrement recommandée pour l'orthodontie chez l'adulte car les forces mises en oeuvre pour exercer le déplacement dentaire par les aligneurs ,sont calibrées par le logiciel qui permet  de simuler les déplacements dentaires avant de commencer le traitement .Ces déplacements sont visibles sur le CLINCHECK.Le Praticien spécialiste invisalign est cpable de montrer au patient le déroulement de son traitement avant d'entreprendre le traitement .

 

Comment se déroule un traitement orthodontique esthétique par la technique invisalign?
 
cas invisalign

Au cours de la première séance, le praticien spécialiste invisalign va vérifier que la technique invisalign puisse être mise en oeuvre, évaluer la durée approximative du traitement, expliquer le principe de la technique et donner une estimation du coût du traitement invisalign.

 

Exemple de traitement réalisé dans notre cabinet

 

Si le patient accepte le traitement il sera fixé un nouveau rendez vous au cours duquel le praticien effectuera un bilan orthodontique comprenant :

  • Un bilan photographique .
  • Un bilan radiographique (optionnel)
  • Un enregistrement numérique des arcades du patients

A la suite de cette séance le praticien a tous les éléments pour effectuer le CLINCHECK qui est une simulation informatique du traitement en CAO qui permettra de prévisualiser le traitement avant qu'il ne soit commencé.

 

 

A la troisième séance ,le praticien explique avec le CLINCHECK : le déroulement du traitement, la durée et les objectifs thérapeutiques. Dès que le CLINCHECK est validé, l'usinage des aligneurs est effectué par des machines ultramodernes qui garantissent un degré de précision extrême.

 

 

A la quatrième séance, le dentiste spécialiste invisalign remet au patient les aligneurs, place les attachements et prévoit les visites de contrôle. Il explique les modalités de port des aligneurs.

Nouveauté dans le traitement invisalign
 
invisalign

Réduction de la durée de port des alignuers de 15 à 7 jours

Les dernières études menées sur la technique invisalign ,nous permettent de réduire la durée de port de chaque aligneurs à 7 jours au lieur de 15 jours ,comme cela se pratiquait jusqu'à ce jour.

Il en résulte une durée de traitement divisée par deux .La technique invisalign était déjà une technique orthodontique invisible qui engendrait des déplacements dentaires rapides ,mais avec ce nouveau process thérapeutique, elle permet de régler les dysharmonies dentaires en core plus rapidement.

 

Différents types de traitement INVISALIGN
 
Comparatif aligneur  invisalign et bagues

Vous envisagez un traitement d'orthodontie esthétique de type invisalign.

Il existe effectivement plusieurs types de traitement suivant la durée et les patients.

Chez l'adolescent qui est encore en phase d'éruption dentaire il existe la technique appelée TEEN qui présente:

  • des controleurs de port afin de permettre au praticien de véifier si les aligneurs sont effectivement bien portés.
  • des techniques de compensation des éruptions dentaire.

Chez l'adulte trois dénonimations pour appeler le taitement suivant la durée de celui ci :

  • I SEVEN qui comporte sept aligneurs donc d'une durée totale de 3 mois et demi.Ce traitement concerne de faibles corrections .Par exemple un petit chevauchement  ou une petite rotation
  • INVISALIGN LITE qui comporte une séquence de 14 aligneurs donc d'une durée de 7 mois .
  • INVISALIGN FULL lui comporte un nombre illimité d'aligneurs pouvant parfois dépasser 50 .Il intègre jusqu'à trois FINITIONS qui sont en fait de véritables traitement complémentaires puisqu'une nouvelle étude est réaliser et un nouvel usinage d'aligneurs effectué

Dans tous les cas ile est impératif de prévoir une phase de contention orthodontique par technique amovible (GOUTTIERES VIVERA) ou par attelle collée.

Avantages du traitement invisalign par rapport à l'orthodontie classique
 
comparatif aligneur INVISALIGN et bagues orthodontiques standards

Le traitement orthodontique par la technique invisalign présente de nombreux avantages par rapport aux techniques classiques orthodontiques

  • Le fait que les aligneurs soient amovibles permet une gestion du traitement et une intégration complète dans la vie sociale du patient. Il est effectivement possible de retirer de façon exceptionnelle ses aligneurs, le temps d'une soirée, d'une cérémonie, d'une intervention publique... C'est la technique de choix pour une orthodontie esthétique.

 

 

  • Le coté amovible des gouttières invisbles (ou aligneurs) permet aussi une hygiène dentaire absolue pendant le traitement. On doit rappeler que les aligneurs sont rétirés au moment des repas et que l'hygiène est facilité par la dépose des aligneurs.

 

  • La conception des aligneurs est faite en CAO (conception assitée par oridnateur ) et le plan de traitement appelé aussi "Clinchek" est intégré dans un algorithme informatique qui calibre les forces excercées usr les dents pour le déplacer. Cette notion est trés importante car elle garantit que les forces excercées ne seront pas toxiques pour la dent.Ceci est d'autant plus important chez des adultes qui ont des dents qui sont déjà sur l'arcade (contrairement aux enfants qui ont des dents en éruption avec un potentiel réparateur plus important) et qui parfois présentent des problèmes de gencives ( atteintes parodontales).

 

  • Aspect esthétique trés favorable et moins de nuisances sur la vie relationnelle du patient.

 

 

  • Peu ou pas de collgaes sur les dents. On peut parler d'une technique douce. Ceci s'intègre parfaitement dans les concepts de mèdecines douces et naturelles.

 

  • Le traitement invisalign, par la constance des forces qui sont exercées est en général plus rapide que les techniques classiques orthodontiques.