Cabinet Implantologie - Parodontologie : Chirurgien dentiste marseille

d'un problème dentaire Photo du Docteur Delage 1

Nous sommes heureux de vous accueillir sur le site internet du Cabinet Dentaire Baille qui se situe au 141 Boulevard Baille 13005 Marseille.

Pour tout renseignement ou question n'hésitez pas à nous contacter au 04.84.89.06.24 ou à prendre rendez-vous en ligne avec l'un de nos dentistes.

Nous pouvons vous renseigner dans plusieurs domaines de notre activité comme la chirurgie implantaire, la pose d'implant dentaire, l'esthétique, les traitements orthodontiques Invisalign ou encore la parodontologie.


Questionnaire de satisfaction
 
Comment se déroule un traitement orthodontique esthétique par la technique invisalign?
 
cas invisalign

Au cours de la première séance, le praticien spécialiste invisalign va vérifier que la technique invisalign puisse être mise en oeuvre, évaluer la durée approximative du traitement, expliquer le principe de la technique et donner une estimation du coût du traitement invisalign.

 

Exemple de traitement réalisé dans notre cabinet

 

Si le patient accepte le traitement il sera fixé un nouveau rendez vous au cours duquel le praticien effectuera un bilan orthodontique comprenant :

  • Un bilan photographique .
  • Un bilan radiographique (optionnel)
  • Un enregistrement numérique des arcades du patients

A la suite de cette séance le praticien a tous les éléments pour effectuer le CLINCHECK qui est une simulation informatique du traitement en CAO qui permettra de prévisualiser le traitement avant qu'il ne soit commencé.

 

 

A la troisième séance ,le praticien explique avec le CLINCHECK : le déroulement du traitement, la durée et les objectifs thérapeutiques. Dès que le CLINCHECK est validé, l'usinage des aligneurs est effectué par des machines ultramodernes qui garantissent un degré de précision extrême.

 

 

A la quatrième séance, le dentiste spécialiste invisalign remet au patient les aligneurs, place les attachements et prévoit les visites de contrôle. Il explique les modalités de port des aligneurs.

Qu'est qu'une maladie parodontale?
 
maladie parodontale chronique localisée liée à la présence de tartre

La maladie ou plutôt les maladies parodontales concernent tous les tissus de soutien des dents : la gencive, le ligament et l’os alvéolaire.

C'est une maladie infectieuse (bactérienne) à évolution lente qui va entraîner la destruction des tissus de soutien de la dent.

C'est donc la présence des bactéries au sein de la plaque dentaire et du tartre qui entraîne une inflammation chronique de la gencive et ainsi au fil du temps une destruction du parodonte.

On distingue deux stades en fonction des zones atteintes :

  • La gingivite

Il s'agit d'une inflammation de la gencive sans atteinte osseuse.

  • La maladie parodontale

​On parle de maladie parodontale quand il y a une destruction de l'os alvéolaire. Elle peut être chronique ou agressive.

Nouveauté dans le traitement invisalign
 
invisalign

Réduction de la durée de port des alignuers de 15 à 7 jours

Les dernières études menées sur la technique invisalign ,nous permettent de réduire la durée de port de chaque aligneurs à 7 jours au lieur de 15 jours ,comme cela se pratiquait jusqu'à ce jour.

Il en résulte une durée de traitement divisée par deux .La technique invisalign était déjà une technique orthodontique invisible qui engendrait des déplacements dentaires rapides ,mais avec ce nouveau process thérapeutique, elle permet de régler les dysharmonies dentaires en core plus rapidement.

 

Qu’est-ce qu’un implant dentaire ?
 
Schéma implant dentaire

L’implant dentaire est une racine artificielle insérée dans l’os de façon à remplacer une racine naturelle abîmée, perdue ou absente. L’implant dentaire est une vis en titane biocompatible insérée dans l’os de la mâchoire par le chirurgien-dentiste. Après cicatrisation, cette vis servira de fondation pour remplacer la dent et poser une couronne. Cela permet donc de retrouver une dentition fonctionnelle et esthétique.