Cabinet Implantologie - Parodontologie : Chirurgien dentiste marseille 13009

d'un problème dentaire Photo du Docteur Delage 1

Nous sommes heureux de vous accueillir sur le site internet du Cabinet Dentaire Baille qui se situe au 141 Boulevard Baille 13005 Marseille.

Pour tout renseignement ou question n'hésitez pas à nous contacter au 04.84.89.06.24 ou à prendre rendez-vous en ligne avec l'un de nos dentistes.

Nous pouvons vous renseigner dans plusieurs domaines de notre activité comme la chirurgie implantaire, la pose d'implant dentaire, l'esthétique, les traitements orthodontiques Invisalign ou encore la parodontologie.


Questionnaire de satisfaction
 
Pourquoi préférer un traitement invisalign à un traitement d'orthodontie classique
 
cas invisalign

Les motivations qui peuvent pousser un patient à s'orienter vers un traitement invisalign par rapport à un traitement orthodontique classique sont multiples.

  • La première est l'avantage esthétique de ce traitement indéniable par rapport à des traitements multibagues.La transparence des aligneurs invisalign ne géne pas le patient dans sa vie sociale.
  • Il y a ensuite le fait que les aligneurs dans le traitement invisalign soient amovibles.Ceci permet d'avoir des moments ou le patient ne porte aucun aligneur et donc ceci est idéal pour une hygiène bucco-dentaire parfaite.
  • Il n'y a aucune gène au moment des repas pour le patient car il aura retiré ses aligneurs.
  • La prédictibilté des résultats dans un traitement orthodontique invisalign par un orthodontiste invisalign est incroyable.L'orthodontiste invisalign est capable de montrer par anticipation les résultats qu'il peut atteindre à son patient sur le clinchek.
  • L'orthodontiste invisalign orientera aussi son patient sur la technique invisalign en lui expliquant que les forces exercées sur le dents pour effectuer les déplacementts sont calibrées de façon précises par un logiciel hyperperformant.Ceci évitera l'application de forces toxiques aux dents durant le traitement invisalign.
  • La facilité de mise oeuvre pour le patient de cette technique.L'orthodontiste spécialiste invisalign donnera des directives tres précises de port des aligneurs ,un calendrier et des modalités de changementy des aligneurs.

En résumé la technique invisalign est une technique trés novatrice qui représente une évolution par rapport aux techniques orthodontiques conventionnelles .L'orthodontiste invisalign sera en mesure de vous apporter toutes ces explications au cours de votre consultation.

  •  
Comment se déroule un traitement orthodontique esthétique par la technique invisalign?
 
cas invisalign

Au cours de la première séance, le praticien spécialiste invisalign va vérifier que la technique invisalign puisse être mise en oeuvre, évaluer la durée approximative du traitement, expliquer le principe de la technique et donner une estimation du coût du traitement invisalign.

 

Exemple de traitement réalisé dans notre cabinet

 

Si le patient accepte le traitement il sera fixé un nouveau rendez vous au cours duquel le praticien effectuera un bilan orthodontique comprenant :

  • Un bilan photographique .
  • Un bilan radiographique (optionnel)
  • Un enregistrement numérique des arcades du patients

A la suite de cette séance le praticien a tous les éléments pour effectuer le CLINCHECK qui est une simulation informatique du traitement en CAO qui permettra de prévisualiser le traitement avant qu'il ne soit commencé.

 

 

A la troisième séance ,le praticien explique avec le CLINCHECK : le déroulement du traitement, la durée et les objectifs thérapeutiques. Dès que le CLINCHECK est validé, l'usinage des aligneurs est effectué par des machines ultramodernes qui garantissent un degré de précision extrême.

 

 

A la quatrième séance, le dentiste spécialiste invisalign remet au patient les aligneurs, place les attachements et prévoit les visites de contrôle. Il explique les modalités de port des aligneurs.

INVISALIGN
 

La technique invisalign est une technique d'orthodontie esthétique ,qui permet un déplacement des dents afin de corriger des malpositions dentaires de toutes sortes sans géner le patient dans sa vise sociale.

Cette technique invisalign représente une avancée par rapport aux anciennes techniques orthodontiques dites classiques car :

  • Elle améliore le confort du patient au cours du traitement
  • Elle permet de controler de façon précise les forces execées sur les dents .Elle peut etre qualifiée de technique orthodontique douce.
  • Elle favorise l'hygiène pendant la durée du traitement et évite la formation de caries ou l'apparition de problèmes parodontaux durant la phase orthodontique.
  • Elle permet de prévisualiser les résultats que le traitement va apporter ce qui est un atout considérable pour le patient et le praticien qualifié invisalign.

Actuellement plusieurs millions de patients ont été traités dans le monde entier et la technique est totalement validée et éprouvée.

Quelles sont les différentes phases de mise en place d’un implant dentaire?
 
Schéma implant dentaire
  • La visite pré-implantaire : elle est essentielle puisqu’elle permet au chirurgien-dentiste de prendre connaissance des antécédents médicaux, des éventuelles contre-indications du patient et d’évaluer la situation clinique. Une prise d’empreinte sera effectuée au cours de cette consultation et un scanner devra permettre d’estimer le volume osseux, les éléments anatomiques voisins et la situation de l’implant. Cela permettra donc d’établir le plan de traitement et le devis.(choix du type d'implant)
  • La phase chirurgicale : il s’agit de la mise en place du ou des implant(s) dans l’os de la mâchoire. Celle-ci se déroule au sein de notre bloc opératoire, sous anesthésie locale. La durée approximative de cette intervention est de 40 minutes pour la pose d’un implant.
  • La phase d’ostéo-intégration : au contact du titane dont est constitué l’implant dentaire, l’os de la mâchoire va cicatriser et se souder. Ce phénomène d’ostéo-intégration dure théoriquement de 3 à 4 mois. S’il existe un réel manque osseux, une greffe osseuse peut être envisagée (voir lien greffe osseuse).
  • La phase prothétique : il s’agit de la fabrication de la prothèse dentaire qui a lieu au sein de notre laboratoire et de la pose de cette prothèse dentaire. Dans certains cas, il est envisageable de mettre en place une prothèse provisoire.