Cabinet Implantologie - Parodontologie : Chirurgien dentiste marseille 13006

d'un problème dentaire Photo du Docteur Delage 1

Nous sommes heureux de vous accueillir sur le site internet du Cabinet Dentaire Baille qui se situe au 141 Boulevard Baille 13005 Marseille.

Pour tout renseignement ou question n'hésitez pas à nous contacter au 04.84.89.06.24 ou à prendre rendez-vous en ligne avec l'un de nos dentistes.

Nous pouvons vous renseigner dans plusieurs domaines de notre activité comme la chirurgie implantaire, la pose d'implant dentaire, l'esthétique, les traitements orthodontiques Invisalign ou encore la parodontologie.


Questionnaire de satisfaction
 
Remplacer toutes les dents par des implants
 
All on six bi maxillaire - radiographie d'un traitement par protocole chirurgical accéléré ou implantation totale et mise en charge immédiate

Dans certains cas il est nécessaire de remplacer toutes les dents d'une arcade .C'est la cas chez les sujets édentés  mais aussi certains patients qui sont atteints de maladies parodontales lourdes qui "déchaussent toutes les dents",les rendent mobiles et entrainent leur extraction.

Dans ces cas la solution de l'implantation totale est la solution de choix.Elle permet au patient de retrouver une fonction ,une esthétique et de retrouver une confiance en soi.

Plusieurs solutions vous seront proposées.

  • La TECHNIQUE QUATTRO ou encore appelée ALL ON FOR  .Elle permet de remplacer toutes les dents avec quatre implants seulement.Ce n'est pas la meilleure technique surtout si le volume d'os residuel permet de placer plus d'implants support 
  • L'implantation totale.C'est la technique de choix.Le praticien positionnera le nombre optimal d'implants suivant les possibiltés offertes par l'anatomie osseuse du patient.On peut réaliser cette technique en quelques hueres on parle alors de MISE EN CHARGE IMMEDIATE.
  • Il existe des techniques mixtes qui associenet des implants qui stabilisent une prothèses amovible.Ces techniques sont réalisées souvent pour des raisons économiques.
Comment se déroule un traitement orthodontique esthétique par la technique invisalign?
 
cas invisalign

Au cours de la première séance, le praticien spécialiste invisalign va vérifier que la technique invisalign puisse être mise en oeuvre, évaluer la durée approximative du traitement, expliquer le principe de la technique et donner une estimation du coût du traitement invisalign.

 

Exemple de traitement réalisé dans notre cabinet

 

Si le patient accepte le traitement il sera fixé un nouveau rendez vous au cours duquel le praticien effectuera un bilan orthodontique comprenant :

  • Un bilan photographique .
  • Un bilan radiographique (optionnel)
  • Un enregistrement numérique des arcades du patients

A la suite de cette séance le praticien a tous les éléments pour effectuer le CLINCHECK qui est une simulation informatique du traitement en CAO qui permettra de prévisualiser le traitement avant qu'il ne soit commencé.

 

 

A la troisième séance ,le praticien explique avec le CLINCHECK : le déroulement du traitement, la durée et les objectifs thérapeutiques. Dès que le CLINCHECK est validé, l'usinage des aligneurs est effectué par des machines ultramodernes qui garantissent un degré de précision extrême.

 

 

A la quatrième séance, le dentiste spécialiste invisalign remet au patient les aligneurs, place les attachements et prévoit les visites de contrôle. Il explique les modalités de port des aligneurs.

Différents types de traitement INVISALIGN
 
Comparatif aligneur  invisalign et bagues

Vous envisagez un traitement d'orthodontie esthétique de type invisalign.

Il existe effectivement plusieurs types de traitement suivant la durée et les patients.

Chez l'adolescent qui est encore en phase d'éruption dentaire il existe la technique appelée TEEN qui présente:

  • des controleurs de port afin de permettre au praticien de véifier si les aligneurs sont effectivement bien portés.
  • des techniques de compensation des éruptions dentaire.

Chez l'adulte trois dénonimations pour appeler le taitement suivant la durée de celui ci :

  • I SEVEN qui comporte sept aligneurs donc d'une durée totale de 3 mois et demi.Ce traitement concerne de faibles corrections .Par exemple un petit chevauchement  ou une petite rotation
  • INVISALIGN LITE qui comporte une séquence de 14 aligneurs donc d'une durée de 7 mois .
  • INVISALIGN FULL lui comporte un nombre illimité d'aligneurs pouvant parfois dépasser 50 .Il intègre jusqu'à trois FINITIONS qui sont en fait de véritables traitement complémentaires puisqu'une nouvelle étude est réaliser et un nouvel usinage d'aligneurs effectué

Dans tous les cas ile est impératif de prévoir une phase de contention orthodontique par technique amovible (GOUTTIERES VIVERA) ou par attelle collée.

Traitement INVISALIGN
 
comparatif aligneur et bagues

Le réalignement dentaire peut se pratiquer avec des techniques classiques de type multi-attaches (Bagues métalliques ou céramiques) ou par des techniques invisibles basées sur le port d'aligneurs transparents.

 

 

Les avantages des aligneurs transparents sont :

Pratiquement pas de gène dans votre vie sociale occasionnée par le traitement orthodontique car ils sont peu visibles et surtout, peuvent être retirés pour des occasions que vous considérez comme importantes (réunion familiale, repas importants, intervention professionnelle...)

 

 

Bases du traitement :

Les arcades du patient sont scannées et nous travaillons en C.A.O (Conception assistée par ordinateur). Le traitement est réalisé sur ordinateur, à l'aide d'un logiciel trés performant qui intègre tous les paramètres de calcul.

Une fois la modélisation en 3D réalisée, nous déclenchons l'usinage des aligneurs.

 

 

Exemples de résultats obtenus avec cette technique :

Ce cas a été traité dans notre cabinet sur une durée de 28 mois

 

 

Déroulement du traitement :

Première consultation :

  • Bilan orthodontique  consistant en la prise d'empreinte des arcades du patient
  • Bilan radiologique
  • Bilan photographique
  • Examen endo et exobuccal

Deuxième consultation :

  • Présentation du plan de traitement au patient sur ordinateur sous forme d'une simulation en 3D expliquant la durée du traitement,ses modalités et son déroulement.

Troisième consultation :

  • Mise en place des attachements, réalisation de stripping si nécessaire, essayage et mise en place des aligneurs.
  • Remise du calendrier de port et des conseils nécessaires au bon déroulement du traitement.

Suivi du patient :

  • Il varie suivant le type de traitement
  • il peut être hebdomadaire ou mensuel