Cabinet Implantologie - Parodontologie : Chirurgien dentiste marseille 13006

d'un problème dentaire Photo du Docteur Delage 1

Nous sommes heureux de vous accueillir sur le site internet du Docteur Yann Delage qui se situe au 32 Cours Belsunce 13001 Marseille.

Pour tout renseignement ou question n'hésitez pas à nous contacter au 04.91.91.91.15 ou à prendre rendez-vous en ligne avec l'un de nos dentistes.

Nous pouvons vous renseigner dans plusieurs domaines de notre activité comme la chirurgie implantaire, la pose d'implant dentaire, l'esthétique, les traitements orthodontiques Invisalign ou encore la parodontologie.


Questionnaire de satisfaction
 
Traitement INVISALIGN
 
comparatif aligneur et bagues

Le réalignement dentaire peut se pratiquer avec des techniques classiques de type multi-attaches (Bagues métalliques ou céramiques) ou par des techniques invisibles basées sur le port d'aligneurs transparents.

 

 

Les avantages des aligneurs transparents sont :

Pratiquement pas de gène dans votre vie sociale occasionnée par le traitement orthodontique car ils sont peu visibles et surtout, peuvent être retirés pour des occasions que vous considérez comme importantes (réunion familiale, repas importants, intervention professionnelle...)

 

 

Bases du traitement :

Les arcades du patient sont scannées et nous travaillons en C.A.O (Conception assistée par ordinateur). Le traitement est réalisé sur ordinateur, à l'aide d'un logiciel trés performant qui intègre tous les paramètres de calcul.

Une fois la modélisation en 3D réalisée, nous déclenchons l'usinage des aligneurs.

 

 

Exemples de résultats obtenus avec cette technique :

Ce cas a été traité dans notre cabinet sur une durée de 28 mois

 

 

Déroulement du traitement :

Première consultation :

  • Bilan orthodontique  consistant en la prise d'empreinte des arcades du patient
  • Bilan radiologique
  • Bilan photographique
  • Examen endo et exobuccal

Deuxième consultation :

  • Présentation du plan de traitement au patient sur ordinateur sous forme d'une simulation en 3D expliquant la durée du traitement,ses modalités et son déroulement.

Troisième consultation :

  • Mise en place des attachements, réalisation de stripping si nécessaire, essayage et mise en place des aligneurs.
  • Remise du calendrier de port et des conseils nécessaires au bon déroulement du traitement.

Suivi du patient :

  • Il varie suivant le type de traitement
  • il peut être hebdomadaire ou mensuel
Qu'est qu'une maladie parodontale?
 
maladie parodontale chronique localisée liée à la présence de tartre

La maladie ou plutôt les maladies parodontales concernent tous les tissus de soutien des dents : la gencive, le ligament et l’os alvéolaire.

C'est une maladie infectieuse (bactérienne) à évolution lente qui va entraîner la destruction des tissus de soutien de la dent.

C'est donc la présence des bactéries au sein de la plaque dentaire et du tartre qui entraîne une inflammation chronique de la gencive et ainsi au fil du temps une destruction du parodonte.

On distingue deux stades en fonction des zones atteintes :

  • La gingivite

Il s'agit d'une inflammation de la gencive sans atteinte osseuse.

  • La maladie parodontale

​On parle de maladie parodontale quand il y a une destruction de l'os alvéolaire. Elle peut être chronique ou agressive.

La stérilisation
 
Photo d'une partie du processus de stérilisation

Dans notre cabinet l'ensemble de notre matériel est stérilisé avec un stérilisateur de «classe B» respectant la norme EN 13060.

Comme la législation nous l'impose (article L. 5212-1 du code de la santé publique), nous assurons la traçabilité de cette stérilisation à l'aide de code-barres apposés sur tous les sachets stériles sortant de notre salle de stérilisation.

Nouveauté dans le traitement invisalign
 
invisalign

Réduction de la durée de port des alignuers de 15 à 7 jours

Les dernières études menées sur la technique invisalign ,nous permettent de réduire la durée de port de chaque aligneurs à 7 jours au lieur de 15 jours ,comme cela se pratiquait jusqu'à ce jour.

Il en résulte une durée de traitement divisée par deux .La technique invisalign était déjà une technique orthodontique invisible qui engendrait des déplacements dentaires rapides ,mais avec ce nouveau process thérapeutique, elle permet de régler les dysharmonies dentaires en core plus rapidement.